Nos installations
 
 
L'École d'agriculture de Nicolet possède diverses installations pour offrir les formations de Grandes cultures, Mécanique agricole, Production animale ainsi que pour l'ensemble des programmes du secteur horticole. Plusieurs locaux tels que l'atelier de soudure, les salles de classe, le laboratoire informatique, la bibliothèque, la cafétéria et la salle de regroupement sont communs à tous.
 
Cependant, d'autres aires de travail sont plus spécifiques à certains programmes de formation. En Mécanique agricole, on retrouve le garage (plus de 15 000pi2), la salle de consultation ainsi que le magasin. L'École possède 17.3 hectares de terres pour la pratique avec la machinerie agricole. Ce sont principalement les programmes en Production animale, Grandes cultures et Production horticole qui effectuent les travaux en champ. En collaboration avec nos entreprises coopérantes, les apprentissages avec les animaux ont lieu directement à la ferme.
 
Les travaux pratiques du secteur horticole qui regroupe les programmes en Fleuristerie, Horticulture et jardinerie, Production horticole et Réalisation d'aménagements paysagers se déroulent, entre autres, dans les serres, l'atelier, la boutique, les jardins et les nombreux aménagements entourant l'École.
 
L'École d'agriculture de Nicolet est fière d'offrir des installations appropriées pour bien préparer ses élèves à la réalité du marché du travail.
 
 
  Grandes cultures  
 
                        
 
  Horticulture et jardinerie  
 
                                             
 
                                             
 
  Mécanique agricole  
 
                                             
 
                                             
 
  Production animale  
 
                                             
 
                                             
 
  Production horticole  
 
                                             
 
                                             
 
  Réalisation d'aménagements paysagers  
 
                                             
© 2017 CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE LA RIVERAINE. Tous droits réservés