Nouveau programme de secrétariat

20 août 2019 — École commerciale
Nouveau programme de secrétariat

L'École commerciale offre maintenant le nouveau DEP en secrétariat. Axé sur le service à la clientèle, les médias numériques ainsi que le soutien technique.

Inscrivez-vous pour le 26 août ou le 23 septembre 2019.

Les tâches de secrétariat consistent à saisir des textes et des données à l'ordinateur, à rédiger des documents et à concevoir des présentations, des tableaux, des graphiques et des modèles de documents, avec ou sans indications. De plus, les secrétaires peuvent réviser, mettre en forme des documents saisis par une autre personne et traduire des textes. Ces personnes corrigent les textes, font la mise en page, relient et distribuent les documents. Le personnel de secrétariat doit également veiller à la qualité des documents produits en tout temps, en vérifiant l'orthographe, la syntaxe et l'application des règles grammaticales.

En plus de produire des documents de qualité, le personnel de secrétariat effectue les tâches suivantes: répondre à la clientèle; assurer le suivi de la correspondance; organiser des réunions et des événements; effectuer la gestion documentaire; fournir du soutien technique pour l'utilisation de l'équipement et l'intégration du nouveau personnel; tenir à jour les agendas; contribuer à la gestion des ressources matérielles du bureau; effectuer des opérations comptables et actualiser l'information diffusée sur des sites Internet ou sur des réseaux sociaux.