Annie Lord artiste florale

STAGE horticulteur/horticultrice, fermette florale

Ville

Val-morin
Type de poste

Saisonnier
Secteur

Agriculture et horticulture
Temps

Plein
Date limite

25 mai 2021
Personne contact pour postuler

Annie Lord


2519 chemin de la Gare
Val-morin (Qc) J0T 2R0

5143170230

annieartisteflorale@gmail.com
Description du poste

STAGE 2 - 4 semaines, ÉTÉ 2021

La mission de l'entreprise est de cultiver des jardins de vivaces, arbustes et arbres ornementaux aménagés avec une approche écologique et permacole, dans le but de fournir une gamme de plantes dédiées à la fleuristerie. Chaque année nous plantons des centaines de végétaux pour construire les jardins qui sont à la fois ornementaux et à la fois dédiés à une production de fleurs coupées à petite échelle. L'entreprise est un bel exemple d'une "startup" qui est en développement et est une expérience intéressante pour les étudiants.e.s voulant démarrer leur petite entreprise comme "entrepreneur solo". Nous avons aussi un intérêt pour les plantes comestibles sauvages et indigènes du Québec.

 

Nous sommes situés dans le village de Val-Morin près de 2 lacs et entourés de la forêt des Laurentides. Le climat de l'entreprise se veut collaboratif et plutôt communautaire. L'intelligence collective comme gestion des relations de travail et la communication bienveillante (CNV), font partie des valeurs profondes de l'entreprise.

 

Hébergement:

Les stagiaires seront libres de trouver une location dans la ville/village de leur choix. Il est aussi possible pour les étudiant.e.s d'installer leur tente sur les lieux de la fermette. Le stage est non rémunéré, mais la nourriture (3 repas + collations) est offerte au stagiaire durant toute la durée du stage.

 

Qualifications recherchées

Connaissances ou intérêt pour :

  • Plantation de vivaces/ arbustes et annuelles.
  • Création de nouveaux jardins, labourage.
  • Entretien: arrosage, désherbage, tuteurage.
  • Réalisation de techniques de jardinage écologique (installation de bash, paillages, jardins autonomes, jardins sans travail du sol, compréhension des principes des sols vivant ).