Paul Desmarais Jr, Les Prés sur le Lac

Assistante ou assistant au potager (culture maraîchère) & en aménagement paysager

Ville

Georgeville
Type de poste

Saisonnier
Secteur

Agriculture et horticulture
Salaire

Le salaire horaire offert est à discuter en fonction de l’expérience, mais au minimum est à 20$/heure.
Temps

Plein
Date limite

1er avril 2023
Personne contact pour postuler

Lyriane Carignan-Perron


4470 Chemin de Georgeville
Georgeville (Québec) J0B 1T0

5145756822

lyriane.cperron@gmail.com
Description du poste

La potagère responsable chez un particulier recherche une personne pour compléter l’équipe du potager pendant son congé de maternité, c’est-à-dire pour toute la saison 2023. Il y a déjà deux personnes qui s’occupent du potager à temps partiel, le mandat est donc de les assister dans toutes les tâches reliées à la culture biologique non mécanisée d’un espace de potager d’environ 11 000 pieds carrés (1 022 mètres carrés), à l’exception de la planification et des semis.

 

Il s’agit d’un poste saisonnier à temps plein, c’est-à-dire 40 heures/semaine d’avril à novembre (les dates exactes varient en fonction du climat). Cependant, les tâches reliées au potager rempliraient seulement deux à trois jours par semaine, le reste de la semaine serait donc consacré à des tâches variées au sein de l’équipe plus large d’aménagement paysager. À titre d’exemples : la taille d’arbres fruitiers, la fabrication du compost, nettoyer les sentiers au printemps, souffler les feuilles à l’automne, plantations, etc. 

Qualifications recherchées

Une expérience et/ou une formation en maraîchage est souhaitable mais n’est pas absolument requise, en autant que la candidate ou le candidat soit quelqu’un de passionné, de travaillant et qu’elle ou il réponde aux aptitudes recherchées.

 

La candidate ou le candidat doit pouvoir se rendre au travail par ses propres moyens. Le lieu de travail se trouve près de Georgeville (quinze minutes en voiture de Magog, en Estrie).

 

La candidate ou le candidat doit aussi avoir une bonne compréhension du français. La compréhension de l’anglais est un atout. 

Document PDF